Nantes, France
robertogiangrande@hotmail.com
+33 (0) 6 66 33 67 57
Menu
menu

Roberto Giangrande
Rome, 1976 – Photographe et vidéaste

Débute comme assistant-photographe dans un studio publicitaire à Rome. Diplômé de l’Université de Rome « La Sapienza » (master en histoire et critique du Cinéma), assistant de recherche de J. A.  Gili (enseignant en histoire du Cinéma / Paris-Sorbonne), Roberto Giangrande développe depuis la fin des années 90 un travail photographique qui porte sur l’architecture, les formes urbaines des plus embryonnaires aux plus complètes pour arriver à l’homme, saisissant le corps intime de la ville.

Ses travaux ont notamment été présentés au musée Risorgimento italien (La allegorie risorgimentali nel monumento a G. Garibaldi, 2001), au Théatre Eliseo (Manhattan, 2005) à Rome, à la Médiathèque Floresca-Guépin (Fondu de couleur, 2009) à Nantes.

Mes reportages sont réalisés soit avec un reflex plein format soit avec une chambre Arca Swiss RM3di avec un dos numérique, selon les exigences du client.

Ici vous pourrez télécharger des pdf sur des commandes non illustrées dans le site: EVENEMENTIEL, SUIVI DE CHANTIER, URBANISME.